Le scanner laser 3D permet le relevé en trois dimensions de bâtiments intérieurs et extérieurs, ainsi que leur environnement et vient compléter les instruments classiques dont nous disposons (GPS, Station totale robotisée…).

 

Cette technologie atteint aujourd’hui son stade de maturité et permet une qualité accrue au niveau de la définition, de la précision et de l’exhaustivité des mesures effectuées. Tout ceci afin de retranscrire très précisément la scène mesurée à une date donnée. 

 

Le scanner laser 3D utilise un faisceau laser qui balaye l'espace verticalement et horizontalement afin de mesurer des millions de points en très peu de temps. Le nuage de points exhaustif est alors traité avec un logiciel de dessin. 

 

Facades interieur CATTEAU 1.png

Nuage de points

Nous pouvons vous fournir les données de mesure brute : le nuage de points 3D. A partir de ces données, votre architecte ou bureau d’études, au fur et à mesure de l'avancement des études, peut utiliser le nuage de points directement dans Autocad ou Revit. L'intérêt d'un tel procédé est d'avoir l'ensemble des données archivées et de pouvoir piocher à tout moment les informations dont on a besoin.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Plan d’intérieur, coupes, façades

À partir du nuage de points brut, nous pouvons extraire des plans d’intérieur, des coupes ou des plan de façade extrêmement précis. Avec cette technologie, la digitalisation se fait à même le nuage  qui comporte des millions de points. Il en résulte un plan reflétant la juste réalité.